• Aide Amour Sucré Episode 12

     

    Salut ! Voici le Guide Episode 12 !

    Vous avez le choix de : 1) Lire le Guide

                                                                     2) Regarder la vidéo (avec les solutions)

     

                                           3) Faire les deux :P

     

    Guide Episode 12 :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     Vous êtes de retour au lycée, dans la salle des professeurs, en train de vous faire passer un savon par la directrice. Elle vous tient responsable du peu de succès qu'a connu la course, et votre punition est d'aider Mr Faraize s'il en a besoin. Comme vous voulez vivre, vous ne protestez pas.


           ➜      Objectif : Va voir Mr Faraize pour lui présenter tes excuses.


    Mr Faraize se trouve dans une des pièces à l'intérieur du lycée.
    Lorsque vous le trouvez, il vous explique que la course devait financer un autre projet et qu'au final il n'y a pas eu assez d'argent de récolté, raison pour laquelle la directrice est en colère. En ce qui concerne votre punition, il vous demande simplement de l'aider à ranger la salle des professeurs.


           ➜      Objectif : Va dans le couloir principal pour aller en salle des profs


    Une fois au couloir principal vous entrez dans la salle des professeurs.
    Trois objets sont à ramasser.

    /!\ Vous retournez automatiquement en salle des professeurs tant qu'ils ne sont pas tous ramassés. /!\


           ➜      Objectif : Découvre qui a gagné la course d'orientation


    Une fois la salle débarrassée, vous décidez de vous pencher vers le mystérieux gagnant de la course d'orientation. Pour le découvrir vous devez parler dans un premier temps à Castiel, Nathaniel, Lysandre et Armin. Après avoir rencontré les quatre garçons vous pourrez découvrir qui a gagné la course au couloir principal.

    Vous tombez ensuite directement sur Violette qui vous parle d'Alexy.

     

    iolette est tombée amoureuse d'Alexy, mais n'ose pas le lui dire, elle est beaucoup trop timide pour ça. Elle vous demande d'aller lui en parler pour elle. Vous pouvez alors refuser et la laisser se débrouiller, ou l'aider et aller voir Alexy. 

     

     

    Choix 1 : Aider

     

     

    vous permet de gagner du lom avec Alexy et Violette




           ➜      Objectif : Va voir Alexy pour lui parler de Violette


    Vous trouvez Alexy au club de jardinage, après avoir débloqué un dialogue avec Armin. Lorsque vous lui parlez de Violette, il devient gêné avant de vous annoncer qu'il n'est pas amoureux d'elle, et qu'il ne pourra jamais l'être. Lorsque vous insistez il vous révèle alors qu'il aime... les garçons ! Il décide ensuite d'aller en parler à Violette lui-même. Surprise, vous décidez de retourner voir Armin, comme ce dernier vous l'avez demandé.

    Vous reprenez ici le file de l'histoire principale.


     

     

    Choix 2 : Ne pas aider

     

     

    ne vous fait rien perdre ni gagner




           ➜      Objectif : Essaie de voir comment la déclaration de Violette évolue


    La curiosité l'emporte et vous souhaitez savoir comment Violette s'en est sortie. Vous devez le lui demander de vive voix une fois que sa déclaration est faite. Elle vous annonce alors qu'Alexy lui a dit non, en restant très évasive. Vous allez le voir pour en savoir plus.


           ➜      Objectif : Renseigne toi auprès d'Alexy


    Une fois Alexy trouvé (vous devez avoir parlé à Armin avant de pouvoir le rencontrer) Il vous apprends que ce n'est pas contre Violette, mais simplement parce qu'il aime... les garçons ! 

     

    Surprise, vous le laisser partir avant de vous rappeler de ce qu'Armin vous avait demandé. Vous décidez donc d'aller le voir.


    Vous reprenez ici le file de l'histoire principale. 
           ➜      Objectif : Demande à Armin un peu plus d'informations sur son frère


    Armin se moque un peu, puis vous parle plus sérieusement de son frère. Ce dernier n'a jamais aimé les filles, et ça ne changera (hélas) pas. Vous vous résignez donc et sortez de la pièce. Après ce déplacement, vous tombez sur Castiel et Lysandre, face à face. Ils ne vous ont pas vue, et continuent leur conversation comme si de rien n'était. Vous entendez alors Lysandre dire des mots doux à Castiel. Après ce que vous venez d'apprendre sur Alexy, vous commencez à avoir peur. Iris vous tire inutilement de vos pensées. Entre temps, les garçons sont partis.

    Ça ne peut pas se passer comme ça. Vous devez éclaircir toute cette histoire ! Vous tombez alors sur Boris qui vous demande de l'aide.


           ➜      Objectif : Éclaircis toute cette histoire entre Castiel et Lysandre !

    Vous pourrez valider cet objectif plus tard dans l'épisode.



           ➜      Objectif : Rappelle à Lysandre qu'il doit se rendre au gymnase.


    Vous devez avoir refusé ou accepté l'interview de Peggy et avoir débloqué un dialogue avec Castiel pour trouver Lysandre. Une fois que c'est fait, vous lui rappelez qu'il doit aller au gymnase, et décidez de le suivre pour voir enfin son tatouage. Vous vous cachez dans les vestiaires, et là quelqu'un commence à se changer.


     

     

    Vous débloquez automatiquement la première illustration

     

    *

    Vous n'arrivez pas à voir de qui il s'agit, mais les traces sur le dos sont elles bien visibles. Sans réfléchir, vous sortez du casier pour voir de plus prêt et demander des explications.


     

    Vous pouvez débloquer ici la deuxième illustration. Il faut pour ça avoir plus de 45 de LOM avec Nathaniel.

     

    *

    Ce dernier est très en colère et vous perdez automatiquement du Lom avec lui (ce qui est normal, n'importe qui serait en colère dans une même situation !) cependant pas de panique, vous pourrez en récupérer une partie pour limiter les dégats plus tard dans l'épisode.


    N'ayant aucune informations sur les traces dans le dos de Nathaniel, vous décidez de mener votre enquête.



           ➜      Objectif : Essaie de voir si quelqu'un a des renseignements sur Nathaniel... ou garde ça pour toi.


    Vous pourrez ici choisir de parler aux autres de ce que vous avez vu ou pas. Suivant votre choix vous pourrez augmenter votre LOM avec Nathaniel par la suite. 

    Avant d'en parler à Melody, vous tombez sur Lysandre qui à vu que Nathaniel était contrarié. Sans lui parler des marques, vous lui expliquez que vous avec vu le jeune homme dans les vestiaires.

     

    Vous pouvez débloquer ici la troisième illustration. Il faut pour ça avoir plus de 45 de LOM avec Lysandre.

     

    *

    Vous tombez ensuite sur Ambre. Vous lui en parlez, et elle vous propose un deal : achetez lui le super portable qu'elle a vu au bazar et elle vous donnera une information sur son frère et ce qu'il a dans le dos.


           ➜      Objectif : Achète le téléphone au bazar et retourne dans le couloir

     

     

    Une fois le téléphone acheté, retournez le donner à Ambre. Elle vous dit alors qu'il s'est fait ça chez eux, sans donner plus de détails. Cela ne vous aide pas beaucoup, pas du tout même, mais ce qui est fait est fait, et vous n'avez d'autre choix que de regarder cette peste s'en aller avec le téléphone que vous venez d'acheter.

    Vous entamez ensuite la dernière partie de l'épisode.


           ➜      Objectif : Parle une fois à Nathaniel


    Débloquez un dialogue avec Nathaniel.
    Si vous avez parlé aux autres élèves de ce que vous avez vu, votre LOM baissera d'avantage.

    Vous tombez ensuite sur Lysandre et Castiel qui vous expliquent le pourquoi du comment de leur conversation de tout à l'heure ! L'objectif "Éclaircis toute cette histoire entre Castiel et Lysandre !" se valide à ce moment là.


           ➜      Objectif : Parle une fois à Castiel

     

     

    Vous pouvez débloquer ici la quatrième illustration. Il faut pour ça avoir plus de 45 de LOM avec Castiel.

     

    *

    Castiel se moque de vous et de vos craintes lorsque vous l'avez entendu parler avec Lysandre. C'est l'occasion d'avoir un petit moment privilégié avec lui !


           ➜      Objectif : Parle une fois à Armin


     

    Vous pouvez débloquer ici la cinquième illustration. Il faut pour ça avoir ramassé le jeu vidéo dans le décor et répondu correctement à Armin.

     

    *

    Armin à perdu son jeu. Vous pouvez soit lui rendre et le regarder jouer, soit partir parce que vous ne l'avez pas dans votre inventaire.



           ➜      Objectif : Parle une fois à Melody


    Grâce à Melody, vous avez une nouvelle idée pour pouvoir apporter de l'argent au lycée ! Un concert ! Seulement vous devez avoir l'approbation des deux principaux interessés : Castiel et Lysandre. Vous devez donc trouver ce dernier (Castiel ne le prendrait peut-être pas très bien) pour lui en parler.

    En allant dans le couloir, vous tombez sur Ambre et un garçon que vous ne connaissez pas, en train de... s'embrasser ! Vous débloquez alors automatiquement la dernière illustration de l'épisode !

     

     

    Guide Vidéo /!\ Pas de guide vidéo malheureusement :/ /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :